Journal d'une instruction en famille

Ce blog a pour but de tenir un journal de l'Ief que je souhaiterai mener pour ma fille Nayla née le 20 février 2009.

Il me permettra ainsi de voir son évolution mais aussi de partager mes reflexions, mes doutes, mes idées, mes astuces ...

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire lors de vos visites : cela fait toujours plaisir de savoir que l'on est lue et parfois même appréciée ...



vendredi 30 juillet 2010

Petite après midi shopping

Salam aleikoum ou bonjour !

Hier nous sommes allés faire quelques courses notamment au Grand cercle d'Eragny que j'affectionne tout particulièrement (moi et les librairies ...).

Nous y avons trouvé cette tour de cube ... inspirée de la tour rose Montessori, je pensais à en trouver une puisque Nayla aime déjà beaucoup empiler les compotes et les yaourts sur le plateau du petit déjeuner! Ce n'est pas la vraie tour Montessori avec des cubes en bois massif ect ect mais j'ai préféré ce jeu en bois vide ce qui permet aussi d'emboiter les cubes les uns dans les autres ... je vous avais bien dit que mon but n'était pas de faire du Montessori pur et dur!

Sinon nous avons trouvé dans un magasin de destockage ce cahier d'activité de Monsieur Velleda ... les pages sont plastifiées donc on peut écrire et effacer à volonté ... il y a quelques petits jeux de graphismes, des labyrinthes, des jeux de logique ... pour 2 euros 95 l'ensemble on ne pouvait pas se priver !! (Stockomani à Eragny pour celles qui en voudraient un).



Et puis au Grand cercle je voulais donc regarder les magazins premier âge qui se font aujourd'hui (j'ai des souvenirs étant petite de Pomme d'Api et de J'aime lire). Une bonne alternative à l'achat compulsif de livres ... du coup nous feuilletons Popi et Picoti en vue d'un éventuel abonnement ...

Et quelle ne fut pas ma joie quand je pu feuilleter enfin les albums de Balthazar au rayon jeunesse!! Du coup nous avons craqué et avons pris les 2 albums de base contenant les lettres et les chiffres rugueux ... Nayla accroche déjà!

Voili voilou pour les dernières nouvelles ...
Au plaisir. Salam aleikoum.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire