Journal d'une instruction en famille

Ce blog a pour but de tenir un journal de l'Ief que je souhaiterai mener pour ma fille Nayla née le 20 février 2009.

Il me permettra ainsi de voir son évolution mais aussi de partager mes reflexions, mes doutes, mes idées, mes astuces ...

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire lors de vos visites : cela fait toujours plaisir de savoir que l'on est lue et parfois même appréciée ...



lundi 12 avril 2010

Futur salle de classe

Salam aleikoum ou bonjour !

Voici donc l'objet de beaucoup de mes reflexions en ce moment ... notre entrée, pièce inutile d'environ 9 m carré, comportant tout un mur de placards intégrés, desservant la cuisine, le salon, les WC et la salle de bain et que j'ai réussi à garder pratiquement vide jusqu'ici (j'y ai juste mis le tancarville et le velo d'intérieur du chef lol) ... ce qui tombe bien puisque la pedagogie Montessori demande du matériel, de l'espace et un libre accès aux activités ...

Du coup tanpis pour la zen attitude je pense que notre salle de classe viendra s'installer ici incha Allah, chose qui est d'autant plus sûre que zawji ne veut pas entendre parler de meubles en plus dans la chambre donc ...


Ici, la vue depuis la porte d'entrée jusqu'au salon.



Là la vue inverse, du salon vers la porte d'entrée .


Et là la vue de la cuisine vers la porte d'entrée et le décrochement qui mène vers les WC et la salle de bain. On aperçoit un bout du tancarville et il faut donc imaginer tout le mur de droite plein d'un placard intégré ...


Je suis à la recherche de solution mais vu toutes les contraintes je crois que l'on va se tourner vers le sur mesure incha Allah (ce qui tombe bien vu que les grands parents sont d'excellents bricoleurs) ...

Enfin de toutes façons il y a le temps (1 an) puisque mistinguette est encore trop touche à tout ...

Si vous avez des idées je suis preneuse. Pensez vous que j'aurai assez de place pour mettre le matériel necessaire? Sachant je j'ai déjà un espace où je range ma bibliothèque et mon matériel pour confectionner du matériel...

Au plaisir. Salam aleikoum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire