Journal d'une instruction en famille

Ce blog a pour but de tenir un journal de l'Ief que je souhaiterai mener pour ma fille Nayla née le 20 février 2009.

Il me permettra ainsi de voir son évolution mais aussi de partager mes reflexions, mes doutes, mes idées, mes astuces ...

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire lors de vos visites : cela fait toujours plaisir de savoir que l'on est lue et parfois même appréciée ...



vendredi 16 avril 2010

L'album de langage

Salam aleikoum ou bonjour !

Et voici le sommaire du livre que je compte commander également pour avoir les explications des activités de langage en Montessori.

*********************************************************************************

Introduction

Leçons de préparation indirecte à la lecture et à l’écriture
La bibliothèque
Les affiches
Les nomenclatures simples
Les images séquentielles
Les nomenclatures classifiées
Le jeu d’analyse des sons
La ferme

Leçons de préparation indirecte au graphisme
Les formes pour le dessin
Les lettres rugueuses

Leçons de préparation indirecte à la lecture dite mécanique
L’alphabet mobile 1
L’alphabet mobile 2

Le graphisme des premiers mots
Les ardoises

La construction des premiers mots
La boîte d’objets N°1

Le perfectionnement de la lecture dite interprétée
Les pochettes de lecture

Introduction aux richesses orthographiques
La boîte d’objets N°2
Les phonèmes rugueux
Le 3ème alphabet mobile

Les leçons d’introduction sensorielle à la grammaire
Le nom
L’article
L’adjectif
Le jeu du détective
Le verbe
Le pronom
La conjonction
La préposition
L’adverbe
L’interjection

Le perfectionnement de la lecture dite expressive
Les ordres
La lecture dite expressive
Analyse grammaticale de la phrase

***************************************************************************

Au plaisir. Salam aleikoum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire